Dans le cadre du renouvellement de "l'Appel à projets de la Région Auvergne Rhône Alpes « Nouvelles Coalitions d'Acteurs" dans le secteur de l'eau et de l'assainissement en Afrique francophone, le pS Eau en partenariat avec RESACOOP et COEXIST ont le plaisir de vous inviter le 16 mai 2023 de 10h à 12h à un webinaire sur le thème du « la qualité de l’eau pour assurer un service d’eau potable».
Ce temps d'échange visera dans un premier temps à présenter l'appel à projets « Nouvelles Coalitions d'acteurs ». Nous ferons ensuite un focus technique sur à la question de la qualité de l’eau : à quoi faut-il veiller pour assurer un service d’eau qui prenne en compte la santé des populations ?
En deuxième partie de webinaire nous vous proposerons un temps pour monter en compétence sur les partenariats ONG/entreprise et faciliter la rencontre via un retour d’expérience partenariale ONG/ Entreprise et des pitchs d’organisations en recherche de partenaires dans le cadre de l’AAP !
Pour rappel, cet appel à projets est ouvert aux :
- Associations françaises, d'un minimum de 3 salariés, cheffes de file d'un consortium mobilisant au moins 1 entreprise d'Auvergne Rhône Alpes (critères cumulatifs).
Le programme prévisionnel de l'événement est le suivant :
10h : Présentation de l’appel à projets et des partenaires qui accompagnent la Région
10h20 : Questions/ Réponses
10h35 : Assurer la qualité de l’eau dans le cadre d’un service d’eau potable
10h50 : Questions/ Réponses
11h : Retour d’expérience « projet porté par un consortium ONG/ Entreprise »
11h20 : Questions/ Réponses
11h30 : Pitch projet ONG / pitch solution entreprises
11h55 : Clôture du webinaire
L'inscription est obligatoire, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien :
Vous recevrez un lien de connexion quelques heures avant l'événement.
Si vous êtes une association française de plus de 3 salariés ou une entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes à la recherche d’un partenaire dans le cadre de l’AAP, n’hésitez pas à contacter Ana Sanchez pour lui indiquer votre volonté de vous présenter via un pitch (pitch « projet » pour les associations, pitch « solution technique » pour les entreprises) dans le cadre du présent webinaire. Si les sollicitations sont trop nombreuses, nous vous proposerons d’intégrer votre pitch dans un des futurs webinaires prévus dans le cadre de cet appel à projets.